LES 10 QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR LA CONVERSION ROUE DES VÉLOS ÉLECTRIQUES

LES 25 QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR LA CONVERSION DES VÉLOS ÉLECTRIQUES
Pour configurez votre kit retrouvez tout cela ici

Pour retrouvez les 10 questions les plus fréquentes sur le kit Bafang retrouvez tout cela ici

À quelle vitesse puis-je aller avec les moteurs sur moyeu ?

Les vitesses maximales approximatives des systèmes de conversion de vélos électriques que nous vendons sont les suivantes :

Moteur à moyeu 250W à 36v = 25km/h
Moteur à moyeu de 500w à 36v = 25km/h
Moteur à moyeu à fort couple de 500w à 48v = 30km/h
Moteur à moyeu à fort couple de 750W à 48V = 40m/h
Moteur à moyeu à fort couple de 1000W à 48V = 45km/h

Remarque : la vitesse maximale réelle varie légèrement en fonction de la taille des roues, du poids du cycliste et de l’état de la route.

Quel autonomie ou distance puis-je espérer avec mon moteur sur moyeu ?

Le niveau d’autonomie que vous pouvez atteindre avec votre kit de conversion dépendra de la batterie avec laquelle vous l’aurez jumelé.

 

C’est simple, plus la capacité en ampères-heures d’une batterie est importante (ou WH), plus la distance que vous pourrez parcourir est grande!

L’autonomie que vous pouvez obtenir avec une batterie dépend de nombreux facteurs, notamment du poids du cycliste, du type de puissance d’assistance que vous utilisez, du couple de pédalage que vous effectuez avec le moteur, du terrain, du vent et de bien d’autres choses encore.

La régle de base est de base pour les batteries 48V est de 3,5 à 4 km par ampère-heure en pédalant avec le moteur.

Encore plus simple, on va créer un petit tableau pour vous aider et vous y retrouver dans cette jungle. Patienter encore un peu et cela sera prêt. En attendant voici une donnée, avec une batterie de 48V et 11,6AH vous aurez une autonomie de 45km environ !

Sur quel vélo peut-on installer nos moteurs sur moyeu ?

Le kit de conversion pour vélos électriques sont universels et peuvent être utilisés pour convertir la plupart des vélos et tricycles classiques. Cependant, il faut d’abord remplir quelques critères.

  1. Les fourches avant ou les pattes arrière DOIVENT être au moins de 100 mm au niveau des pattes.
    Les conversions arrière nécessitent un espace de 135 mm entre les pattes arrière (c’est la norme pour la plupart des vélos et tricycles).
    Veuillez noter que les axes des moteurs arrière ont un diamètre de 12 mm. Selon les fourches, une petite quantité de limage (généralement juste un peu de peinture) peut être nécessaire pour que la fente de la patte d’attache soit suffisamment large pour accepter un moteur de vélo électrique.
  2. Nous vous conseillons de rajouter en renfort un bras de torsion universel pour certaines conversions de moteurs de moyeu. Les conversions avec des moteurs de plus de 500w nécessitent une plus grande force au niveau des pattes de fixation et un bras de couple sert à cette fin. Les bras de torsion fournissent un support accru à l’essieu et sont utilisés pour empêcher l’essieu de « tourner » à l’intérieur des pattes.
  3. Freins à disque : Chaque moteur est compatible avec les freins à disque et utilise un modèle standard ISO à 6 boulons pour connecter un rotor de frein à disque standard. Il suffit de transférer votre rotor de frein à disque existant au moteur du moyeu.

Veuillez noter : Les étriers de frein à disque ne peuvent pas tous être placés entre le capot latéral du moteur et le disque.- 18 mm d’espace.
Les étriers de frein à disque ne s’adaptent pas tous entre le couvercle latéral du moteur et le rotor du disque. La tête de votre étrier de frein à disque doit être suffisamment étroite pour tenir dans cet espace. Dans certaines situations, vous pouvez ajouter une entretoise pour gagner quelques mm ou vous pouvez également ajouter des rondelles à vis individuelles avec des vis plus longues pour accueillir une tête d’étrier plus grande.

De quels outils ai-je besoin pour installer le kit moteur Bafang sur mon vélo ?

La partie la plus difficile du montage est le montage des pièces nouvelles de votre vélo.

Pour retirer les pièces nécessaires de votre vélo pour l’installation de la roue arriere, vous aurez besoin des outils suivants :

  1. Une clé à molette standard pour deserrer les écrous de blocage.
  2. Clé(s) Allen / tournevis pour retirer les leviers de frein, le dérailleur arrière
  3. Un démonte cassette

Pour installer le BBS02/BBSHD sur votre vélo, vous aurez besoin des outils suivants :

  1. Une clé à molette standard pour serrer les écrous de blocage.
  2. Une ou plusieurs clés Allen et un tournevis cruciforme pour serrer les manivelles, le pignon, l’écran, la manette des gaz et le levier de frein.
  3. Un démonte cassette !

Ce sont les outils dont vous aurez besoin pour l’installation sur un vélo standard.

Plus simple et plus rapide encore, si vous n’êtes pas très bricoleur ou si vous n’avez pas accès aux outils nécessaires, nous vous recommandons de le faire installer dans l’un de nos ateliers partenaires (Nyon, Suisse ou Paris, France pour le moment).

Quel poids le kit moteur moyeu va-t-il ajouter à mon vélo ?

Le moteur 250W pese environ 3kg.

Le moteur 1000W pèse 5kg.

Il faudra rajouter le poids de la batterie allant de 2kg à 5kg pour la plus puissante.

Les capteurs de frein, qu'est-ce que c'est et comment fonctionnent-ils ?

Les capteurs de freins électroniques vous permettent de transformer les poignées de frein que vous possédez sur votre vélo en poignées capables de couper l’alimentation du moteur lorsqu’elles sont enclenchées.

Les capteurs de freins sont compatibles avec les moteurs.

Trois types de capteurs existent:

  • Poignées pour freins à patin (V) qui sont dejà integré dans nos kits.
  • Capteurs aimants pour poigné frein hydrauliques (à rajouter en sus de nos kits).
  • Poignées pour freins hydrauliques avec capteur integré (à rajouter en sus de nos kits).

Nos capteurs de freins électriques fonctionnent avec n’importe quel levier de frein hydraulique ou V-brake. Les capteurs d’ebrake comprennent une paire d’interrupteurs reed et d’aimants et sont installés directement sur vos freins existants ou pas et se branchent sur le faisceau de câblage Bafang.

Lorsque l’aimant se trouve près du capteur de freinage, le frein est inactif, ce qui permet au moteur de tourner. Lorsque votre frein est enclenché, l’aimant est éloigné du capteur de freinage, ce qui active le frein et coupe l’alimentation du moteur.

PUIS-JE UTILISER UNE ROUE ARRIÈRE À 7 VITESSES SUR MON VÉLO À 8 VITESSES ?

Oui, vous pouvez utiliser une de nos roues arrière à 7 vitesses sans aucun problème

  1. Vous devrez régler votre dérailleur.
    De nombreux clients ont converti leurs vélos à 8 vitesses en vélos à 7 vitesses. L’astuce habituelle pour ce faire consiste à limiter le débattement du dérailleur en utilisant la vis de limite haute ou basse pour retirer une vitesse. 
  2. Ou installez une roue libre à 8 vitesses
    Nous proposons des roues libres à 7, 8, 9 et 10 vitesses. Veuillez cependant noter que l’espacement entre les roues arrière augmentera au fur et à mesure que vous ajouterez des vitesses, de sorte que le cadre devra être ouvert pour s’adapter à un plus grand nombre de vitesses.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes sont expédiées 7 jours ouvrables après réception de votre commande/paiement, sauf indication contraire sur la page du produit. Nous devons préparer votre jante et les rayons sur-mesure. Lorsqu’un produit est en rupture de stock et ne sera pas expédié dans un ou deux jours ouvrables, nous vous l’indiquerons clairement et fournirons une estimation de la date d’expédition du produit.

Nous sommes fiers d’expédier depuis nos dépôts en Suisse ou l’Union Européenne ! Après l’expédition d’une commande, il faut généralement compter 1 à 3 jours. Des frais d’importations peuvent s’appliquer à votre charge.

Où expédiez-vous ?

Malheureusement, actuellement, nous ne livrons qu’au sein de l’Union Européene et en Suisse. En raison d’une très forte demande, nous espérons commencer à expédier à l’international prochainement.

Kit de conversion vélo électrique légal ?

Le moteur 48V 500W est le kit légal le plus rapide disponible sur le marché pour la Suisse.

Le moteur 36V 250W est le kit légal le plus coupleux disponible sur le marché pour la France ou l’union européenne au sens large.

Au delà de ces puissances, deux possibilités s’offrent à vous.

  1. Faire uniquement du OFFROAD.
  2. L’expertiser auprès des services des homologations de votre ville (SAN) (1000W maximum).