Kit vélo électrique

Le kit vélo électrique, nous allons tenter de définir ce qu’est un kit puis on listera toutes les possibilités que nous offrent le kit de conversion.

Définition du kit

Le kit de conversion de vélo électrique est un ensemble d’accessoires comprenant un moteur et une batterie qui s’installent sur un vélo pour le transformer en vélo électrique à assistance. Chaque fournisseur définit son kit, par exemple chez Mobefo nos kits comprennent un moteur, une batterie, une paire de poignées de frein mécanique (avec capteur), un écran (noir et blanc ou couleur), un accélérateur, un capteur de vitesse, deux manivelles pour pédalier ainsi que l’outil pour installer le moteur. Tout pour avoir un super vélo électrique.

Afin d’aller un peu plus de l’avant, vous trouverez sur notre site internet deux types de moteur:

Un type de moteur à pédalier, qui est un moteur central qui s’installe sur l’axe de votre boitier de vélo. Techniquement le moteur à pédalier à besoin de la chaîne de votre vélo électrique pour fonctionner. La chaîne transféra la force de votre moteur à votre roue arriéré. Vous trouverez dans notre foire à question toutes les réponses à vos question ainsi que la fameuse question quel est le meilleur kit moteur pédalier?
Un type de moteur à moyeu, qui est un moteur qui se place dans le moyeu (axe) de la roue. Techniquement le moteur à moyeu s’autosuffit pour faire avancer votre vélo. Vous trouverez dans notre foire à question toutes les réponses à vos questions.

Kits de conversion pour vélos électriques

Les utilités du kit sont multiples. Vous pourriez être à la recherche d’un vélo électrique pas cher? ou même d’une solution qui puisse changer de vélo en fonction de vos envies? Vous cherchez peut-etre à construire votre vélo électrique de vos rêves ? Vous êtes livreur et recherchez un vélo électrique avec un fort couple pour tracter vos charges. Vous souhaitez partir en vacances avec votre vélo électrique et cherchez une très grande autonomie. On peut continuer comme cela encore… car chacun aura une raison spécifique d’acheter un kit de conversion électrique.

Vous l’aurez compris configurer un kit peut se résoudre à un casse-tête vu le nombre de variable. C’est pour cela que nous avons créer un configurateur qui vous aidera à ne rien oublier. En trois clics, vous aller booster les performances de votre vélo.

 

CONFIGUREZ VOTRE KIT VELO ELECTRIQUE

Les puissances des kits moteurs

Si vous achetez un vélo électrique dans le commerce la plus part du temps vous aurez un moteur d’une puissance de 250W avec une tension nominale de 36V pour les vélos électriques premium et pour les premiers prix 250W avec 24V de tension. Chez Mobefo, nos moteurs démarrent tous avec une tension de 36V et pour les plus coupleux 48V.

Nous offrons un panel de puissance très large:

  • 36V 250W: Une puissance de 250W avec une tension de 36V –
  • 36V 500W: Une puissance de 500W avec une tension de 36V
  • 48V 500W: Une puissance de 500W avec une tension de 48V
  • 48V 750W: Une puissance de 750W avec une tension de 48V
  • 48V 1000W: Une puissance de 1000W avec une tension de 48V
  • 52V 1000W: Une puissance de 1000W a avec une tension de 52V
 
Est-ce légal, nous y répondons dans nos deux FAQ Pédalier FAQ Roue
 

Nos kits de conversion

Nous avons sélectionné les meilleurs kits de vélo électriques. Nous travaillons actuellement avec Bafang pour tous les moteurs pédaliers. Par exemple le moteur Bafang bbs01b qui a une puissance de 250W offre un couple de 80 N.m qui est 60% supérieur à un moteur Bosch standard. Nous avons tous cette idée mauvaise de dénigrer les marques non-européennes. Bafang est le leader mondial en motorisation de vélo électrique. Ils équipent les vélos Maserati (reference!). Pensez donc Bafang vs Bosch = BAFANG 🙂

Nos moteurs sur moyeu relèvent majoritairement du fabricant MXUS qui offrent les meilleurs moteurs sur moyeu du moment. Ils ont l’avantage d’offrir la meilleure rentabilité, durabilité et offrent une garantie supérieure à toutes les marques. Saviez-vous que certains scooter électriques ou motos électriques s’équipaient en motorisation MXUS .

Ayez confiance, nous sommes des spécialistes de la mobilité électrique. D’ailleurs Mobefo veut dire: Mobilité Electrique.

Retrouvez notre contact sur: Mobefo.com/contact