KIT BAFANG

QUESTIONS REPONSES

BBS01 BBS02 BBSHD

Retrouvez toutes les questions fréquemment posées sur cette page.

Pour configurez votre kit bafang retrouvez tout cela ici

À quelle vitesse puis-je aller avec les moteurs Bafang BBS02 ou BBHSD ?
La réponse courte : Vite, très vite.

Associés à l’avantage mécanique d’une cassette arrière, ces kits moteurs peuvent généralement atteindre une vitesse de 35 à 45 km/h pour les modèles les plus performants, la législation vous impose une vitesse max de 25kmh… Au delà il est impératif d’homologuer votre vélo pour la route, pour du offroad libre à vous :).

Le kit moteur BBSHD 1000W est SÉRIEUSEMENT RAPIDE ! Ce moteur permet d’atteindre des vitesses supérieur à 45km/h.

La vitesse maximale que vous pouvez atteindre avec les kits moteur BBS02/BBSHD sur votre vélo dépend de nombreux facteurs : le poids du cycliste, les conditions météorologiques, le terrain, le fait que vous pédaliez ou non avec le moteur, la taille des roues, etc.

Une combinaison de nombreux facteurs (poids, taille, vent, roues etc) ne nous permettent de vous garantir les vitesses.

Quel autonomie ou distance puis-je espérer avec les moteurs BBS02 BBSHDH ?
Quel type de distance/plage puis-je espérer avec les moteurs BBS02/BBSHD ?
Le niveau d’autonomie que vous pouvez atteindre avec votre moteur BBS02/BBSHD dépendra de la batterie avec laquelle vous l’aurez jumelé.

 

C’est simple, plus la capacité en ampères-heures d’une batterie est importante (ou WH), plus la distance que vous pourrez parcourir est grande!

L’autonomie que vous pouvez obtenir avec une batterie dépend de nombreux facteurs, notamment du poids du cycliste, du type de puissance d’assistance que vous utilisez, du couple de pédalage que vous effectuez avec le moteur, du terrain, du vent et de bien d’autres choses encore.

La régle de base est de base pour les batteries 48V est de 1,5km par ampère-heure en accélérant uniquement et de 3,9 miles par ampère-heure en pédalant avec le moteur.

Encore plus simple, on va créer un petit tableau pour vous aider et vous y retrouver dans cette jungle. Patienter encore un peu et cela sera prêt. En attendant voici une donnée, avec une batterie de 48V et 11,6AH vous aurez une autonomie de 50km environ !

Sur quel vélo peut-on installer nos moteurs Bafang BBS01, BBS02 ou BBSHD ?
Les moteurs Bafang sont conçus pour s’intégrer dans la boîte de pédalier d’un vélo. La plus part des vélos ont un pédalier standard mais il est préferable de verifier.

Pour savoir si votre vélo est compatible avec un moteur Bafang mid-drive, vous devez connaître la taille du boîtier de pédalier de votre vélo.

Les kits de moteur bafang fonctionnent avec des vélos dont le jeu de pédalier a une largeur de 68-73mm et un diamètre intérieur de 33,6mm-34mm, c’est-à-dire des vélos avec un jeu de pédalier standard JIS-BSA. De nombreux vélos standard sont équipés de ce type de pédalier standard JIS-BSA 68-73mm.

 

Si votre vélo dépasse ces dimensions, ne vous inquietez pas on a la solution ! Appelez nous c’est beaucoup plus simple.

De quels outils ai-je besoin pour installer le kit moteur Bafang sur mon vélo ?
La partie la plus difficile du montage est le démontage des pièces existantes de votre vélo, comme le pédalier.

Pour retirer les pièces nécessaires de votre vélo pour l’installation du BBS02/BBSHD, vous aurez besoin des outils suivants :

  1. Une clé de 15 mm ou une clé à pédale pour retirer les pédales de votre vélo.
  2. L’outil approprié pour retirer le boîtier de pédalier de votre vélo
  3. Clé(s) Allen / tournevis pour retirer les leviers de frein, le dérailleur arrière et le plateau.
  4. Un outil à chaîne pour retirer la chaîne de votre vélo.

Pour installer le BBS02/BBSHD sur votre vélo, vous aurez besoin des outils suivants :

  1. Une clé à molette standard pour serrer les écrous de blocage.
  2. Une ou plusieurs clés Allen et un tournevis cruciforme pour serrer les manivelles, le pignon, l’écran, la manette des gaz et le levier de frein.
  3. L’outil spécial Bafang !

Ce sont les outils dont vous aurez besoin pour l’installation sur un vélo standard.

Plus simple et plus rapide encore, si vous n’êtes pas très bricoleur ou si vous n’avez pas accès aux outils nécessaires, nous vous recommandons de le faire installer dans l’un de nos ateliers partenaires (Nyon, Suisse ou Paris, France pour le moment).

Quel poids le kit moteur Bafang va-t-il ajouter à mon vélo ?
Le moteur Bafang BBS02 pèse 4,300 kg et l’ensemble du kit, y compris le reste des pièces, pèse au total environ  5,400kg.

Le moteur Bafang BBSHD pèse 5,400kg et le kit complet, y compris le reste des pièces, pèse au total environ 7kg.

Il faudra rajouter le poids de la batterie allant de 2kg à 5kg pour la plus puissante.

Les capteurs de frein Bafang, qu'est-ce que c'est et comment fonctionnent-ils ?
Les capteurs de freins électroniques vous permettent de transformer les poignées de frein que vous possédez sur votre vélo en poignées capables de couper l’alimentation du moteur lorsqu’elles sont enclenchées.

Les capteurs de freins sont compatibles avec les moteurs Bafang ou autres.

Trois types de capteurs existent:

  • Poignées pour freins à patin (V) qui sont dejà integré dans nos kits.
  • Capteurs aimants pour poigné frein hydrauliques (à rajouter en sus de nos kits).
  • Poignées pour freins hydrauliques avec capteur integré (à rajouter en sus de nos kits).

Nos capteurs de freins électriques fonctionnent avec n’importe quel levier de frein hydraulique ou V-brake. Les capteurs d’ebrake comprennent une paire d’interrupteurs reed et d’aimants et sont installés directement sur vos freins existants ou pas et se branchent sur le faisceau de câblage Bafang.

Lorsque l’aimant se trouve près du capteur de freinage, le frein est inactif, ce qui permet au moteur de tourner. Lorsque votre frein est enclenché, l’aimant est éloigné du capteur de freinage, ce qui active le frein et coupe l’alimentation du moteur.

Qu'est-ce que le capteur de transmission ?
Le capteur de vitesse se fixe sur votre câble de changement de vitesse et coupe momentanément l’alimentation de votre moteur pendant le changement de vitesse. Le capteur d’engrenages contribue à réduire l’usure des composants de votre chaîne de transmission et de votre chaîne.
Ce composant est à rajouter en sus des kits si vous le desirez.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Les commandes sont expédiées 2 à 3 jours ouvrables après réception de votre commande/paiement, sauf indication contraire sur la page du produit. Lorsqu’un produit est en rupture de stock et ne sera pas expédié dans un ou deux jours ouvrables, nous vous l’indiquerons clairement et fournirons une estimation de la date d’expédition du produit.

Nous sommes fiers d’expédier depuis nos dépôts en Suisse ou l’Union Européenne ! Après l’expédition d’une commande, il faut généralement compter 1 à 3 jours. Des frais d’importations peuvent s’appliquer à votre charge.

Où expédiez-vous ?
Malheureusement, actuellement, nous ne livrons qu’au sein de l’Union Européene et en Suisse. En raison d’une très forte demande, nous espérons commencer à expédier à l’international prochainement.
Kit bafang légal ?

Le BBS02 48V 500W est le kit légal le plus rapide disponible sur le marché pour la Suisse.

Le BBSS01 36V 250W est le kit légal le plus coupleux disponible sur le marché pour la France ou l’union européenne au sens large.

Au delà de ces puissances, deux possibilités s’offrent à vous.

  1. Faire uniquement du OFFROAD.
  2. L’expertiser auprès des services des homologations de votre ville (SAN) (1000W maximum).